MAJOOS MEILLEUR DUO AFRICAIN CONTEMPORAIN AFRIMA AWARDS 2021

LAGOS, NIGERIA - 22 NOVEMBRE 2021 - Le All Africa Music Awards (AFRIMA) 2021, s’est clôturé par une soirée de gala, ce dimanche 21 novembre, à Lagos. Au cours de cette soirée,  Majoos a été primé par un trophée dans la catégorie “meilleur artiste, duo ou groupe africain contemporain”, pour la chanson Ndoto, morceau sur lequel apparaît la légende Koffi Olomide.

Sélectionné parmi plus de 8 000 productions du continent africain et de sa diaspora, parmi les nominés de l'édition, on retrouve des artistes au top comme Burna Boy (Nigéria), Davido (Nigéria), Wizkid (Nigéria), Aya Nakamura (Mali/France), Diamond Platnumz (Tanzanie), et Fally Ipupa (RDC).

En remportant ce trophée, Majoos marque l’histoire comme le premier artiste évoluant en dehors de Kinshasa, capitale de la RDC, à être nominé d’une part et, d’autre part, à remporter le trophée.

A propos de Majoos

Nembalemba Junior est né le 1er janvier 1987 à Likasi, Haut-Katanga, en République démocratique du Congo. Sixième, d'une famille de 8 enfants, très jeune il perd ses parents. Il vivra à Kinshasa parmi ses cousins, avec qui, il forme Nembalemba Five, inspiré des Jackson Five. Son cursus scolaire est complété par un graduat en économie de l'Université de Lubumbashi.

Il est à l'avant-garde des jeunes artistes talentueux et ambitieux émergents de la région. « Au-delà de faire ce qu'il aime, Majoos veut ouvrir la voie à d'autres jeunes en province.

A côté de ses titres en solo, il a eu l’occasion de collaborer avec des stars de la musique congolaise, parmi lesquels Ferre Gola, Mbilia Bel et, récemment, Koffi Olomide.

A propos de All Africa Music Awards (AFRIMA)

All Africa Music Awards (AFRIMA) est une plateforme de récompenses établie en partenariat avec la Commission de l'Union africaine. L'un des objectifs d'AFRIMA est de récompenser l'excellence dans l'industrie musicale africaine.

Retrouvez la cérémonie des AFRIMA 2021 à ce lien.
dans News